PC Engine
Introduction

La PC Engine est une série de console fabriqué par Nec Corporation. Elle est publié en 87 au japons 89 au usa et France et 90 dans le reste de l'europe.
Elle est connue sous le nom de TurboGrafx-16 au USA.

La Pc Engine possède deux Zonages. Japon et USA. (Les Versions Françaises sont des japonaises !

Galerie

Core Graphe PCE Turbo Grapx
Turbo Duo Turbo Duo R Hud Card
La "Cartouche" de la PC Engine.
Les caractéristiques

  • Processeur :HuC6280 avec une fréquence de 7,16MHz (Clone d'un MOS 65c02)
  • Mémoire Ram : 8 ko.
  • Processeur Graphique:HuC6270A
  • Vidéo Ram :64 ko
  • Couleurs affichable et Nuancier:32 palettes de 16 couleurs sur 512. (16 palettes pour les tiles et 16 pour les sprites)
  • Sprites Machine : 64 sprites machines (16 × 16, 16 × 32, 16 × 64, 32 × 16, 32 × 32, 32 × 64) à l'écran. 256 pixels maximum sur une ligne.
  • Tiles : Tiles de 8*8.
  • Définition d'écran :256 × 240, 336 × 240 et 512 × 240 pixels(Mais le GPU est programable pour d'autre résolution.)
  • Srolling Harware Au pixel, horizontalement, Verticalement. Combinable.
  • Processeur sonore : 6 voies PCM=> 1 voix FM, 2 white noise) Possibilité de DDA.
  • Lecture de Donnée :Hucard et CD-Rom avec le module
  • Port manettes : 1 port manette (4 boutons de directions, deux boutons d'actions , un bouton select et un bouton Run (Le Start quoi)
Hud Card

Les Hud Card sont zonés en versions japonaise et version USA.

CD Rom

Il n'y pas de Zonage pour les CD avec le module approprié.

Kit de Developpement

HUC 3.21 permet de créer des jeux sur Pc Engine en C.
Lien sur github pour télécharger le (code source) SDK.
Lien pour télécharger le SDK pour windows. (Re compiler par Anata) Huc: 3.98, PCE: 3.23

Un tuto de 4 épisodes est écrit par FL sur GamoPat.

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