Nintendo SNES(NTSC US) Super nintendo(PAL) Super Famicom(NTSC JAP)
Introduction

La Super Nintendo Entertainment SSystem dit SNES ou Super Famicom au japon, sortie en 1990 au Japons,1991 au USA et 92 en Europe est la 2em console mise sur la marché par nintendo en réponse de la Sega Megadrive. Elle est considéré comme une machine 16bits. Le processeur est beaucoup plus faible que le 68000 de la megadrive mais possède une puce vidéo de bien meilleur qualité en ce qui concerne les modes vidéos, le nombre de couleurs à l'écran, et surtout un mode vidéo qui permet de transformer les images simplement. (Le mode 7) chose que la megadrive peut faire mais en utilisant le CPU !

Galerie

La Super Nintendo-famicom La Super Nintendo (USA) Cartouche
La Super Nintendo/Famicom, connus dans le monde entier. (Pal (europe) et NTSC (japon) La Version USA.(NTSC) cartouche de la snes pal et super famicom
La cartouche type NTSC US Multiplayer qui permet de brancher 4 manettes Super Gameboy pour jouer à la Game Boyy sur snes.
Les caractéristiques

Processeur : Mos 65C816 3,58/2,68/1,79Mhz
Mémoire Ram : 128 Ko
Processeur Graphique:PPU 16bit
Vidéo Ram :64 Ko
Couleurs affichable :Nuancier de 256 couleurs sur 32768
Sprites Machine : 128 sprites machines (8*8px) à l'écran. 280 pixels maximum sur une ligne. (32 sprites)
Tiles : xxx tiles en mémoire. Tiles de 8*8 ou 16*16.
Définition d'écran :256*224px à 512*448px.
Srolling Harware 4 plans en fonction du mode
Processeur sonore : S-SMP 16 bits : Sony SPC700 8 bits, S-DSP 16 bits 32 kHz, 2a03 (65c816).
Lecture de Donnée :Cartouche
Port manettes : 2 prises propriétaires, 4 boutons de directions,4 boutons d'action , 1 bouton Start , 1 bouton Select , deux boutons arrières. ( gauche et Droite).

Les cartouches

Il existe plusieurs formats de cartouche.(1 à 8 MO)

Kit de Developpement

Alek Maul travaille sur le PVSNESLIV qui permet de coder la Snes dans le langage de programmation C.

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